J'écoute : Le ronronnement de la clim
Je regarde : la photo de mon Homme
Je lis : Assimil -> Anglais, il faut que je me perfectionne
Je mange : un prince
Je bois : un marco polo de chez mariages frères
Je cite : Tout vient à point à qui sait attendre

27/09/2006

27/09/06 - 13:14

Opéra déprogrammé à Berlin par crainte des islamistes

La classe politique allemande fustigeait hier au nom de la liberté d'expression la déprogrammation à Berlin, devant la crainte de représailles islamistes, d'une version moderne d'un opéra de Mozart, décision appréciée diversement par la communauté musulmane. « Un risque incalculable relatif à la sécurité du public et des collaborateurs de l'opéra » : voilà, selon ses propres termes, pourquoi la directrice du Deutsche Oper a préféré ne pas faire jouer en novembre une mise en scène d'« Idomeneo » (1781) pouvant être jugée provocatrice à l'égard de l'islam. Mais la classe politique, déjà prompte à défendre le pape Benoît XVI après la relation qu'il avait établie le 12 septembre entre islam et violence, lors de son voyage en Allemagne, a presque unanimement décrié une décision jugée hâtive et liberticide. Pour le ministre de la Culture Bernd Neumann, « si la peur de protestations éventuelles mène déjà à l'auto-censure, la culture démocratique de la liberté d'expression est en danger ». L'Est Républicain

Et ensuite, on va faire quoi, on va détruire tous nos chefs d'oeuvre...

commentaires

27/09/06 - 13:17

l'autocensure rien n'est pire...

27/09/06 - 13:17

C'est une connerie localisée à un directeur idiot et peureux.
"Le ministre allemand de l'Intérieur Wolfgang Schaeuble a qualifié cette décision de "folle", espérant que la réunion de mercredi déboucherait sur des mesures concrètes pour faire cohabiter toutes les communautés du pays.
"L'Islam est une partie importante de l'Allemagne et de l'Europe, et donc il doit également accepter les normes et valeurs qui constituent l'Europe", a-t-il déclaré dans un entretien au "Sueddeutsch Zeitung". "Nous n'ouvrons pas une réunion où on ne ferait que s'échanger des plaisanteries". AP"

27/09/06 - 13:18

Tu ne retiens de l'actualité que ce qui t'arrange.

27/09/06 - 13:19

Ce qui stimule ton racisme, plus précisément.

27/09/06 - 13:29

Mozart devrait s'excuser.

27/09/06 - 13:37

que dire alors de "l'enlèvement au Sérail" du même Mozart, du "Turc en Italie" ou de "l'italienne à Alger" de Rossini etc etc...

27/09/06 - 13:43

Quoi ?! Les Talibans sont déjà arrivés à Berlin !
Aux armes !
mdr :)

27/09/06 - 13:46

et les expos censurées par les cathos, alors...

27/09/06 - 13:50

et j'apprécie énormément le lapsus "nos chefs-d'oeuvre"
vite, une nouvelle croisade!!!!
c'est pitoyable....

27/09/06 - 14:02

Holà! ça serait bien de se renseigner sur ce qui est censuré, avant de s'emporter, hein?
C'est pas l'œuvre de Mozart qui est incriminée (œuvre méga super chiante, soit dit en passant...), c'est la mise en scène du metteur en scène du début du XXIe siècle.

Merci de ne pas crier au loup en désignant un chiot.

27/09/06 - 14:03

(je défends pas la décision du Deutsche Oper, mais je sens dans le billet et les commentaires qu'il y a une grosse incompréhension. Mozart ne risque rien -- même si c'est dommage...)

27/09/06 - 14:14

L'Allemagne et l'Angleterre récoltent ce qu'elles méritent.
Dans les années 90, elles ont été en tête des pays occidentaux à offrir des visas aux terroristes musulmans, car, rappelez-vous à l'époque, les intellectuelles et les politiciens européens nous disaient que les islamistes étaient des victimes des gouvernements arabes et qu'il fallait leur accorder le droit d'Asil.
On a même offert le droit d'Asil à l'Ayatolah khomeini il y'a quelques décénies avant qu'il ne fasse de l'Iran ce qu'il est devenu. Ben laden était l'ami des américains et la gauche française ne tarissait pas d'éloges sur le meurtrier afgan et intégriste Massoud, qu'Arte et F2 nous présentait comme modéré.

Les Chefs du FIS dont le boucher Rabah Kébir, le parti qui a détruit l'Algérie et les membres les plus malfaisants des frères musulmans égyptiens ont vecu et continuent de vivre paisiblement en Europe. C'est dans les mosquées d'occident qu'ils récoltaient de l'argent et achetaient des armes qu'ils acheminaient vers les téroristes des pays musulmans. Alors vous ne récoltez que ce que vous méritez.

C'est dans les années 90 qu'il fallait dénoncer les térroristes et les intégristes.

Au lieu de s'attaquer aux intégristes islamistes, Sarko s'en prend et s'acharne sur les pauvres chomeurs des banlieues.


La solution est simple, virer tous les imams barbus formés en Egypt et en Arabie SAoudite et les remplacer par des imams issus des univercités modérées.
Permettre aux jeunes musulmans de vivre confortablement avec les institutions laiques, car s'ils sont nombreux à se tourner vers les religieux, c'est parce que les blancs "vous" les en exluent.

Loracle. Tu ne t'interesse qu'à l'écume des choses comme tous les beaufs de droite.

27/09/06 - 14:15

Je croyais qu'il était mort Mozart et j'ignorais complètement qu'il fût musulman. Intéressant...

27/09/06 - 14:16

C'est une des oeuvre de Mozart...

C'est le début de l'auto censure

27/09/06 - 14:24

L'Occident est en train de se suicider culturellement! Ce cas n'est pas un cas isolé. On pourrait parler de ce rapport de l'Education Nationale soulignant la capitulation de certains professeurs ayant du supprimer Voltaire ou Chateaubriand de leur programme face à la pression de certaines familles musulmanes.
L'affaire des caricatures est-elle aussi symptomatique de ce terrorisme idéologique par lequel le monde musulman tente de nous faire plier.
Quant aux commentaires publiés ici, ils sont la preuve, si besoin en était, que l'Europe est toujours gangréné par un esprit capitulard et munichois. Pitoyable !!!!

27/09/06 - 14:42

"certains professeurs ayant du supprimer Voltaire ou Chateaubriand de leur programme face à la pression de certaines familles musulmanes."


J'aimerai bien savoir où t'as trouvé ça ? Voltaire et Chateaubriand existent dans tous les programmes des univercités et les libraries des pays musulmans. Tu les trouve en Egypt, en Tunisie, en Turquie...

La France est en train de mourir culturellement parce que La droite a réduit le nombre des profs et des surveillants ainsi que le budget de la culture.

Elle meure culturellement parce que les jeunes français parlent et s'habillent comme des américains.



La culture Française se meurent parce que TF1 et M6 ne passent 80 % de series et de la musiques américaines, parce que les distributeurs et les salles de cinémas n'offrent pratuquement que des films américains à voir.


au contraire, certains pays musulmans comme ceux du Maghrèb, le Liban et autres sont des foyers de francophonies, où l'ont parle et étudie le français alors que la plupart des parisiens rêvent de devenir américains.

Voilà pourquoi est-ce que la culture Française se meurent. Les musulmans et les arabes n'ont rien n'à avoir dans ça.

27/09/06 - 14:45

Mozart n'est pas musulman mais ses oeuvres le sont... et lui voudrait être américain? je ne vous suis plus...

27/09/06 - 14:47

plus serieusement, je ne pense pas que les islamistes iront jusqu'à demander l'interdiction du blog de loracle...

27/09/06 - 14:48

J'ai aussi remarqué que ceux qui se plaignent de la menace exercée par les musulmans sur la culture française sont les plus incultes et ceux qui écrivent le plus mal.

Loracle que fais-tu pour défendre la culture française?
Combien de films Français es-tu allé voir ce mois? Et la chanson française, tu la soutiens comment ? As-tu un jour donné un peu d'argent pour une association de chercheurs français ?

Non, les incultes de droite ne font jamais ça.
Ils boivent de la bière, ont de gros bide, regardent TF - heures par jours et passent le reste du temps à exprimer leur obsession des étrangers.

Loracle et beaucoup d'autres sont un exemple frappant.

Et puis, j'aimerais bien que Loracle me nomme les références culturelles de SArko, ses livres préférés, ses méteurs en scène de théatre préférés aussi...

aah oui, il est fan du drogué Doc ginéco... tout un symbole

27/09/06 - 14:52

Non, Loracle, ce N'est PAS une des œuvres de Mozart qui a été censurée. t'es chiant à jamais comprendre une subtilité abordable par un gamin de 6e. Si c'était vraiment une œuvre de Mozart qui était censurée, pourquoi la retrouvera-t-on programmée dans 2 ans dans le même opéra, sous une autre mise en scène? (ce qui est à tous les coups le cas, connaissant la programmation du Deutsche Oper).

Ce que tu dis est aussi con que de dire que dans l'affaire du tchador, ce sont les filles musulmanes qui sont interdites à l'école.

27/09/06 - 14:53

Mozart d'abord est un sale franc-maçon, un ennemi de la droite populaire! Loracle devrait se réjouir de l'interdiction de ce mec!

27/09/06 - 15:02

Voilà quelques éléments qui vous éviteront à l'avenir, je l'espère, de faire les désatreux raccourcis que vous sous entendez. Bien évidemment vous rétorquerez que vous parlez des intégristes non des vrais croyants, mais compte tenu de vos articles précédents je me permets d'en douter (je vais considérer que l'expression que vous avez utilisée dans un de vos articles "pseudo religion" est le fruit d'une maladresse).

Par ailleurs concernant l'affaire que vous évoquez, il s'agit d'une initiative personnelle motivée par la peur de l'autre, la même que vous même semblez éprouver, non par des pressions communautaristes de mauvais aloi.

Le musulman n'est pas chargé de demander des comptes aux mécréants pour leur mécréance, ni de sanctionner l'égarement des égarés. Cette notion de mécréance ne concerne de toute façon pas l'art des autres peuples. De fait jugement ne lui appartient guère et son heure n'est pas de ce monde. Il appartient à Dieu de les juger le jour du Jugement Dernier et leur rétribution est laissée à Son initiative le jour des comptes. Le Très-Haut dit : "Et s'ils discutent avec toi, alors dis : 'C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez'." (Sourate 22, Al-Hajj, le Pèlerinage, versets 68 et 69)

L’Islam insiste sur le fait que tous les peuples (et pas uniquement les Musulmans) jouissent de la liberté de religion et de culte et de culture. L’Islam prend en compte tous les lieux sacrés dédiés au culte (Juifs, Chrétiens ou Islamiques) et demande aux Musulmans de défendre la liberté de culte pour tous. L’Islam désire l’établissement d’une société universelle et libre où tous puissent vivre et jouir de la liberté de religion dans la sécurité et l’égalité. Dieu dit :
« Si Dieu n’avait pas empêché les peuples de se dresser les uns contre les autres, des monastères, des églises des synagogues et des mosquées, où le nom de Dieu est abondamment célébré, se fussent certainement effondrés. »
( Sourate 22, (Le Pèlerinage), Verset 40.)


Même quand ils sont en contact avec des peuples qui peuvent être hostiles envers eux et leur foi, les Musulmans sont portés à prendre le chemin de la bonté, de la paix et de l’unité, et à répondre avec patience et gentillesse. Dieu instruit les croyants à :
« Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis. Et nul ne parviendra à cette perfection si ce n’est celui qui s’y exercera avec patience et modestie, nul n’y arrivera si ce n’est l’heureux ».
( Sourate 41, (Les Séparés), Verset 34.)

J'espère que ces quelques clés vous permettront d'affiner votre pensée. En revanche pour votre orthographe je ne peux malheureusement rien faire si ce n'est vous recommander la lecteur d'un autre saint ouvrage qu'est le Bled.

27/09/06 - 15:14

Puisque certains petits collaborationnistes munichois se voilent (c'est le cas de le dire !) la face:

"On signale des refus de la mixité, ceci dès l'école maternelle, de la part de petits garçons. Les cas de fillettes voilées semblent également se développer; de même que l'observance du jeûne et le refus de la viande non consacrée à la cantine. Les activités corporelles et artistiques semblent être particulièrement visées: refus de chanter, de danser, de dessiner un visage; le refus de jouer de la flute reviens très souvent. L'obsession de la pureté est sans limites : à ces élèves d'une école primaire qui avaient institué exclusif des 2 robinets des toilettes, l'un réservé aux "musulmans", l'autre aux "français", répond comme amplifiée la demande récente d'un responsable du culte musulman à l'inspecteur d'académie d'un important département urbain d'instituer des vestiaires séparés dans les salles de sport, car selon lui, " un circoncis ne peut se déshabiller à coté d'un impur.

La très grande majorité des établissements que nous avons visités ont connu des manifestations vestimentaires d'appartenance à cette religion, la plupart du temps de la part d'élèves filles, mais aussi de garçons s'étant présentés aux portes de l'établissement en tenue dite "islamique" ou "afghane". Pour les filles, la marque d'appartenance ne se limite plus au voile, mais va jusqu'à la tenue islamique complète; des élèves se sont même présentées en burka"

"Les lettres et la philosophie deviennent des disciplines difficile à enseigner. Molière, par exemple, est devenu une cible de choix: refus d'étudier ou de jouer une pièce, perturbation d'une représentation scolaire...Viennent ensuite les œuvres jugées licencieuses telles Cyrano de Bergerac ou favorables à la liberté de la femme comme Madame Bovary, ou encore les auteurs dont on soupçonne qu'ils soient mis au programme pour promouvoir le christianisme; C'est le cas de Chrétien de Troyes, Chateaubriand, et même Victor Hugo!

Récemment, dans le département de l'Ain, les responsables religieux locaux ont fait pression sur une mairie pour interdire une pièce de Voltaire, Le Fanatisme ou Mahomet le Prophète.
Les associations islamiques se sont opposées à sa représentation dans les locaux de l'école municipale au motif "qu'elle est une attaque explicite contre les valeurs de paix de l'islam et qu'elle est de nature à troubler l'ordre public et la paix scolaire"


Inspection Générale de l'Education Nationale -Manifestations d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires- Extraits- juin 2005

27/09/06 - 15:17

C'est étrange. Moi j'ai d'autres sourates. Alors je sais, je ne lis pas l'arabe. Mais pour éviter de me faire taxer d'islamophobe je me suis procuré la version agrée par l

27/09/06 - 15:22

Comme c'est étrange. Moi j'ai d'autres sourates sous les yeux. Alors je sais, je ne lis pas l'arabe. Mais, pour éviter de me faire taxer d'islamophobie agravée, je me suis procuré la version agréée par la Grande Mosquée de Paris et le CFCM.

Petit florilège:

LES APPELS AU MEURTRE

[Coran 2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[Coran 4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[Coran 4:91] Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[Coran 5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[Coran 8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les
bouts des doigts.

[Coran 8:17] Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[Coran 9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[Coran 17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà
assisté (par la loi).
Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[Coran 33:61] Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[Coran 47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez- les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

LA HAINE CONTRE LES JUIFS, LES CHRETIENS ET LES INFIDELES

[Coran 5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[Coran 9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d'Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment
s'écartent-ils (de la vérité) ?

[Coran 5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient. Dans les hadiths, on peut facilement faire une « moisson » de propos antijuifs et antichrétiens parfois très violents comme : « Un groupe des Banû Israel (fils d’Israël) était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils se sont transformés en rats. » (Récit d’Abu Huraira, Muslim XLII 7135 et Bukhari LIV 524).

27/09/06 - 15:26

Cizion a raison: ce qui est mis en cause ici n'est pas l'oeuvre de Mozart en elle-même, mais la "version moderne de l'opéra de Mozart" (je cite le texte), c'est-à-dire les choix de la mise en scène.
Donc cela n'imcombe que le metteur en scène et non Mozart.

C'est pourtant clair dans l'article.

27/09/06 - 16:51

Je vous conseille cet article (et l'énorme référence culturelle) du neu² qui prétend ne pas avoir l'esprit munichois, mais a-t-il de l'esprit ? Un esprit ? Vaste programme.

27/09/06 - 18:11

QUe je sache l'est républicain, est un journal tout aussi convenable et respectable que l'Humanité, le Parisient, Libération, le Canard Enchainé, Le Figaro, Le Monde, Ouest France, le Républicain Lorrain etc...

27/09/06 - 18:14

Oui, c'est vrai que l'Est Républicain est connu pour son journalisme d'investigation :°)

27/09/06 - 22:25

Depuis quand la culture t'intéresse-t-elle ? Depuis que tu peux l'instrumentaliser ? D'abord, fais toi une culture, après tu pourras peut-être la défendre.

28/09/06 - 10:41

Qui a révélé la note de la DGSE sur la présumé mort de Ben Laden... L'Est Républicain.

Des journaux d'investigation, il n'y en a quasiment plus de nos jours, ils ne font tous que suivre le mouvement, voir l'affaire ClearStream, tous des moutons, et moralité, RIEN... idem pour le traité constitutionnel etc...

28/09/06 - 11:24

En même, le journalisme d'investigation, sur le TCE, il n'avait pas grand chose à trouver... le texte était public. ^^

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.

 

Des sites sympas :
- Pour les amis des Furets - Le site de Nicolas Sarkozy - Le site de l' U M P pour la culture général, c'est toujours bien d'en avoir une... - Nicolas Président - Le blog de l'U M P
- Un site de chatplutot agréable ou beaucoup d'ancien du chat de gay attitude s'y retrouve...
- Un site sur star wars
- Un site sur les informations vrai ou fausse transmise sur internet
Blog d'Alain Juppe
Blog de Dominique Strauss kahn
Blog de Nicolas Sarkozy

ème visiteurs sur ce site depuis le 13 février 2006