J'écoute : Le ronronnement de la clim
Je regarde : la photo de mon Homme
Je lis : Assimil -> Anglais, il faut que je me perfectionne
Je mange : un prince
Je bois : un marco polo de chez mariages frères
Je cite : Tout vient à point à qui sait attendre

18/12/2006

18/12/06 - 10:24

Débile attitude



Ce WE, à Paris, un nouveau jeu a été inauguré par une pseudo association à but humanitaire, durant l'espace d'un WE, de brave citoyen vont se mettre à la place des SDF. Pendant 1 ou 2 nuits, ces braves personnes vont faire un peu de camping, au lieu que ce soit en été à Argelès-Sur-mer, ce sera en hiver près du canal St Martin... Je trouve ce comportement tout simplement odieux, et surtout on prend les SDF pour des cons...

Demain on va faire un autre jeu tout aussi con, vivre 2 jours avec un cancer incurable, vivre 2 jours avec 1 euros, vivre 2 jours avec le SIDA...

Si ces personnes veulent se rendre util, qu'elles invitent des SDF à venir dormir chez eux, à partager un bon repas... mais il est vrai que c'est plus facil d'aller dormir dans une tente, c'est tellement plus médiatique...

Le comportement de cette association et de tous ses participants est à mes yeux révoltants, je trouve que c'est affreux que de se servir de la sorte de la misère humaine... Car cette nuit, ses personnes sont retournées chez elle, elles sont dormis dans leur lit bien chaud, alors que les SDF eux, sont resté sous leur tente... commes les 365 autres jours de l'année...

commentaires

18/12/06 - 10:28

Ai-je mal compris ? Je croyais que la personne qui se faisait inviter par le SDF à passer une nuit sous la tente lui rendait l'invitation ?

18/12/06 - 10:31

Oui, bien sur que tu as mal compris

18/12/06 - 10:32

Pour une fois, je trouve que tu as raison

18/12/06 - 10:44

C'est parfois nécessaire pour se rendre compte des difficultés qu'affrontent les autres.

18/12/06 - 10:51

Pour rester dans le même (can)niveau, que dire de Johnny Hallyday qui va, LUI, tester le confort des chalets suisses ?...

18/12/06 - 11:07

Chocacao, j'avoue que cela ne me dérange pas plus que cela... car ce n'est pas la première star française qui part en Suisse, il y a déjà là bas, Mauresmo, Noah, Thuram, Prost pour n'en citer que certains...

Mcmambmy, je pense qu'il n'est pas nécessaire de se moquer des gens pour cela, il ne faut pas être sorti de St Cyr pour savoir qu'il fait froid la nuit en hiver, il suffit de sortir 5 minutes de chez soi, dans la nuit, pour s'en apercevoir

18/12/06 - 11:09

Noah a démenti résider en Suisse. Il vient d'affirmer qu'il payait ses impôts en France. Mais ce n'est pas un ami de M. Sarkozy. Voir Libé de ce jour.

18/12/06 - 11:13

Moi aussi je trouve ça odieux!!!

18/12/06 - 11:16

Evidemment Loracle...

Hélas, ces SDF ne pourront sans doute jamais prétendre à un beau loft comme un certain ministre. :°)

18/12/06 - 11:17

tout serait-il une question de priorité à l'UMP ?

18/12/06 - 11:29

preston, Noah a peut être démenti, mais on connait la valeur des démentis... s'il n'y réside peut être plus en 2006, les années précédentes, il y vivait...

A oui, chocacao, tu parles, de l'appartement de la fille cachée de Mitterand? de l'appartement de Mme Royal, l'appartement de Fabius

18/12/06 - 11:30

preston, Noah a peut être démenti, mais on connait la valeur des démentis... s'il n'y réside peut être plus en 2006, les années précédentes, il y vivait...

A oui, chocacao, tu parles, de l'appartement de la fille cachée de Mitterand? de l'appartement de Mme Royal, l'appartement de Fabius et lang dans les quartiers chics de Paris ?

Il faut arrêter car lorsque la gauche était au pouvoir ce n'était pas mieux, peut être pas pire, mais certainement pas mieux...

18/12/06 - 11:36

Y'a justement une différence entre avoir froid 5mn en sortant son pitit chien et dormir toute la nuit dehors.

18/12/06 - 11:38

Et pour revenir aux SDF ou aux mal-logés :

j'ajouterais pour l'exemple, que Neuilly sur Seine, la ville de Sarkozy, ne s'est pas particulièrement distinguée dans le logement social...

Pas plus que dans le respect de la Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains.

Je crois même savoir que l'UMP a cherché à abroger les articles contraignants.

18/12/06 - 11:44

Et pour les lecteurs de Loracle [si ! si ! il y en a :o) ], je donne le lien de l'Observatoire sur les Inégalités avec le palmarès national 2005 des 15 villes cancres (avec plein d'UMP et d'UDF... comme par hasard ! ) :

http://

18/12/06 - 11:46

Oui, et je crois que la municipalité de gauche de paris a demandé à ce que les tentes des SDF se trouvant dans le coeur de Paris soit expulsé ? La mairie de Paris n'a pas construit le nombre de logement qu'elle avait programmé...

Chocacao, je pense que cette loi et contre productive, car dans ses villes types Neuilly-sur-Seine, les gens votent massivement pour leur maire, et accepte de payer l'amende pour ne pas avoir les désagréments causés par les logements sociaux... Ou je vis, dans ma résidence, depuis que la mairie a imposé le fait qu'il y est des logemetns sociaux dans la résidence, il y a eu des dégradations de voiture, des dégrations des boites aux lettres, des vols... Cela est troublant ? et depuis que la famille (C'était des français de peau blanche ainsi on ne pourra pas dire que Ct du racisme) en question a été expulsé, tout et rentré dans l'ordre !?!

18/12/06 - 11:50

Pour mémoire aussi :

Le Président de la République en personne s'était engagé à ce que l'on ne touche pas à la loi SRU du 13 décembre 2000, et que l'abbé Pierre lui-même, en dépit de la fatigue liée à son grand âge, s'est rendu mardi 24 janvier 2006 dans l'hémicycle pour défendre le maintien du texte en l'état lors de son premier examen par l'Assemblée.

18/12/06 - 11:55

Ce n'est pas parce que le Président de la République ou l'Abbé Pierre sont pour que je dois l'être...
Le Pape et l'Abbé Pierre sont contre l'usage de la capote... dois je les suivre ?

Il faut savoir penser par soi-même, je ne suis pas un mouton de panurge, je réfléchis par moi-même, je suis d'accord avec certains idées de Sarko, mais pas toute, tout comme je suis d'accord avec certaines idées que soutenait M. Strauss-Kahn

18/12/06 - 11:58

Tu confonds tout Loracle : tous les mal-logés ne sont pas des délinquants !!

En revanche, l'absence de logement décent est source de délinquance.

Essaye une seconde d'imaginer, pour un enfant, ce que ça représente de vivre ne serait-ce que dans un logement insalubre, froid et mal insonorisé.

18/12/06 - 12:01

Il faut savoir penser par soi-même! Je savais bien que tu n'étais pas si borné qu'on voudrait le faire croire. ;o)

18/12/06 - 12:04

Pour les lecteurs de Loracle toujours, la Mairie de Paris a préempté ces dernières années, un très grand nombre d'immeubles mis en vente, afin d'y installer des HLM.

18/12/06 - 13:03

Chocacao, oui, la mairie préempte, mais ne construit pas...

Donc, si il y a 20 logements en 2001, en 2006, il y a tjs 20 logements... sauf qu'au lieux d'être géré par des propriétaires privés, ils osnt gérés par les pouvoirs publics, moralité, il n'y a pas de logement en plus...

Je ne dis pas que les mal-logés sont tous des délinquants... mais je px comprendre que des propriétaires refusent d'avoir des logemetns sociaux dans leur résidence... car souvnet ses appartemetns sont gérés par les municipalités, et lorsqu'il faut faire des travaux de refection, alors là, la municipalité refuse bien souvent de payer et ce sont les autre copropriétaire qui doivent en assumer la charge

18/12/06 - 13:36

toutes proportions gardées, ça doit être plus difficile de s'organiser dans une grande ville comme paris qui compte 21 maires qu'à neuilly mais, en effet, le logement à paris pose un vrai problème dont découlent, comme le signale chocacao avec justesse, les faits de délinquance que tu décris (assortis, par ailleurs, d'un commentaire assez odieux : les riches de neuilly paieraient le droit de ne pas côtoyer des moins riches ?)

c'est vrai qu'avec ses quatre casquettes (candidat président, ministre, chef de l'ump et maire), sarko n'a pas la tête assez grosse pour gérer sa municipalité comme il se doit

18/12/06 - 13:46

Demis, je crois que Sarkozy n'es tplus le maire de Neuilly depuis qu'il est au gvt...

18/12/06 - 13:47

POur la mairie de Paris...ses logements sociaux ne sont pas donnés à n'importe qui... PEu sont construit en comparaison à ce que cela devrait.
Paris fait virer les tentes des SFD. C'est une réalité!
Certaines familles ne parviennent pas à s'adapter et essayer de les intégrer dans un autre milieu ne sert à rien. A part à faire chier tout le monde.
Faut déjà savoir pourquoi ils ont des comportements associaux pour essayer de résoudre le problème en amont. Plutôt que de mettre certaines famille n'importe où.
L'intégration pour l'intégration...c'est de la pub. Mais sur de nouveaux programme, il y a de vrais résultat. Notamment à Charenton dans le 94 qui a un gros programme sur le mélange social.

18/12/06 - 13:53

Kitokysp rappelle en quelque sorte que tous ces problèmes d'aujourd'hui doivent être abordés avec modestie...

Sauf à construire des tours, je vois pas comment paris peut créer des logements sociaux nouveaux... Elle peut tout juste esssayer de casser la spéculation.

Et Sarkozy n'est pas tout seul à diriger, c'est toute une équipe autour (de bras cassés ?)

18/12/06 - 13:54

Oui, mais il faut qu'il y est un travail préparatoire en amont, il faut resociabilisé les familles... il faut faire un travail avant...
Pourma part, le bilan de la municipalité de Paris sur le logement est nul... sur d'autre point (crotte de chien par exemple) ils ont fait bcp d'effort... mais sur le logement là, je crois qu'il faut qu'il revoit vraimetn leur copie

18/12/06 - 14:01

delanoë sera ravi d'apprendre qu'il a un bon bilan sur les crottes

18/12/06 - 14:02

et les feuilles mortes ???

18/12/06 - 14:03

Il est certains qu'avec les nouvelles directives sociales données par le gouvernement depuis peu, le logement social n'ira pas mieux, puisqu'aujourd'hui les bailleurs sociaux ne s'occupent plus que d'un cas social sur 100, juste pour faire écran. Un commercialisation est mise en place dans les OPAC. La séléction est plus stricte. Salaire minimum garantie exigé de 1300 € brut. Certains bailleurs sociaux sont étroitement liés au RG...
Si ça c'est pas du méga filtrage?...
Tout cela est caché bien sur.
Les HLM sont surtout lié au gouvernement qui les accompagnent.
D'ailleurs il y a deux hauteurs dans les armoires des bailleurs sociaux.
Celle du haut "tout va bien"
Celle du bas "tu vas te faire ailleurs".

Je ne comprends pas pourquoi ce gouvernement agit ainsi en créant encore plus de misère. Ce qui engendre de la violence...on recul...
On était déjà pas bien avancé, car la gauche n'a pas fait des merveilles à ce sujet, mais là, c'est le paroxysme de la connerie!

18/12/06 - 14:15

Je vais être franc, je pense que tu as raison, Borloo malgré toute sa bonen volonté n'a pas réussit à andiguer le pb du logement, qui est malheureuement un problème récurrent en France... que ce soit le logement social ou là c'est la catastrophe, et le logement normal, qui n'est guère mieux...

Je ne m'y connais pas assez pour donner mon avis là dessus... mais le problème majeur à mes yeux des OPAC en général, c'est que ce sont des instances gérés par les politiques, ce qui entraine certaine dérive...

18/12/06 - 14:22

"mais le problème majeur à mes yeux des OPAC en général, c'est que ce sont des instances gérées* par les politiques, ce qui entraine une* certaine dérive..." - Loracle

>>> Tes posts deviennent kamikazes pour ton parti. :°)

18/12/06 - 14:32

ça en dit long lol

18/12/06 - 15:26

Tu crois vraiment que le but de l'association est de faire habiter des gens avec domicile fixe dans les tentes afin qu'ils puissent se rendre compte de ce que vivent les SDF ?
C'est de la provoc'. Le but est de montrer ce problème du doigt, d'insister sur le fait que les efforts pour résoudre ce problème sont très insuffisants.
Et bien, ça marche.

Après, à moyen ou long terme, cela permettra-t-il la mise en place des moyens nécessaires pour résoudre ce pb ? C'est pas dit.

18/12/06 - 15:37

Pareil que bamf.

18/12/06 - 15:41

Oui, et je pense que l'effet escompté n'est pas celui qu'ils attendaient, car ce matin à mon boulot, les gens avaient plutot ma réaction

18/12/06 - 16:20

braves*
citoyens*
Argelès-sur-Mer*
euro*
utiles*
facile*
ces*
ont*
dormi*
restés*
comme*

18/12/06 - 19:44

J'ai du mal à comprendre comment on peut s'arroger le droit de critiquer aussi violemment les actions d'une association humanitaire qui s'occupent des SDF tous les jours sur le terrain, elle.

Un peu d'humilité devrait commander de se dire qu'ils savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font, et certainement pas pour le plaisir d'attirer le regard des médias, non?

19/12/06 - 13:34

Pour une fois je crois, ce truc médiatique me donne envie de vomir, il suffit d'inviter un ou deux jours des sdf. Pour le reste tu déconnes totalement comme d'habitude...

Ca me fait penser à un truc que faisait, parait-il, Giscard en s'invitant chez des pauvres avant de rentrer à l'Elysée. J'ai vu ça dans un reportage sur France 5, ahurissant! Giscard et Anne-Emone...

C'est un truc honteux pour se donner bonne conscience. Je viens de voir Rochefort qui est un très grand acteur se donner bonne conscience à peu de frais, pitoyable mais pas un mot pour exiger des futurs gouvernants et celui-ci un toit pour TOUS LES CITOYENS...

C'est élémentaire pour tout être humain sur notre sol.

19/12/06 - 15:19

RAS, oui, je suis d'accord avec toi, et le comportement de Giscard ou de tous les hommes politiques, voir de toutes personnes ne connaissants pas les problèmes rencontrés par ses personnes (SDF, pauvre, malade, handicapé etc) qui se mettent l'espace de quelques heures à leur place, surtout devant les médias, se donnent bonne conscience... Aulieu d'aller dormir avec eux, durant 1 ou 2, il aurait mieux valu, les faire venir chez soit 1 ou 2 nuits, pour leur permettre de dormir confortablement, manger déscemment, se laver etc...

Je critique le procédé de cette association... pour ma part, je juge ce procédé contre productif... cela me fait penser à Act Up dans les années 90, lors du premier Sidaction, grâce à eux, ce fut un flop... tout cela pour soi disant provoquer un electrochoc, sensibiliser la ménagère de moins de 50ans...

20/12/06 - 09:38

Tu ne t'es pas demandé qui étaient les personnes qui allaient dormir avec les SDF? Parce que généralement, ce sont des associatifs déjà très impliqués dans la solidarité avec les sans-logis.
Je pense qu'il faut une bonne dose de volonté pour passer deux nuits d'hiver sous la tente par -5°, et que c'est cher payé pour la bonne conscience. Je te propose d'aller dire ce que tu penses aux SDF et à ceux qui les ont accompagnés pendant deux nuits. Tu nous feras un compte-rendu, d'accord?
Peut-être faudrait-il arrêter d'insulter sans savoir; c'est plus satisfaisant, mais aussi assez lassant.

21/12/06 - 10:28

Alors, oui, je me suis posé la question... mais d'après les images des médias ce sont ce que l'on appel des bobos... mais bizarrement on a pas vu nos stars des sans papiers... les français sont ils moins interressant que les sans papiers ?

Mais je lis bcp dans la presse que les associations réprouvent cette opération... car l'associaiton des Don Quichottes est plutot récente... ne serait ce pas un coup médiatique pour se faire connaitre, surtout pour le président qui est un acteur actuellement au chomage ?

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.

 

Des sites sympas :
- Pour les amis des Furets - Le site de Nicolas Sarkozy - Le site de l' U M P pour la culture général, c'est toujours bien d'en avoir une... - Nicolas Président - Le blog de l'U M P
- Un site de chatplutot agréable ou beaucoup d'ancien du chat de gay attitude s'y retrouve...
- Un site sur star wars
- Un site sur les informations vrai ou fausse transmise sur internet
Blog d'Alain Juppe
Blog de Dominique Strauss kahn
Blog de Nicolas Sarkozy

ème visiteurs sur ce site depuis le 13 février 2006